L’alternance au sein du groupe IGS

campus vive l'alternance

 

Le campus alternance et apprentissage du Groupe IGS répond aux exigences des entreprises et aux demandes des jeunes et adultes avec plus de 30 formations de niveau Bac à Bac+5 en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Il développe aujourd’hui des formations liées aux métiers du management, des ressources humaines, du commerce, du marketing, de la communication, de l’assurance, de la banque, de la gestion et finance ou encore de l’informatique, et de l’immobilier. Engagé, le campus alternance et apprentissage s’attache au quotidien à adapter ses formations et sa pédagogie au marché de l’emploi et aux demandes de ses 8 000 entreprises partenaires.

Un partenariat étroit entre les entreprises et le Groupe IGS permet l’intégration, chaque année, de plus de 7 000 alternants ou apprentis. La pédagogie innovante et la professionnalisation de ces apprenants facilitent leur insertion professionnelle et leur garantissent une évolution réussie dans l’entreprise. En 2015, 78% des alternants du Groupe IGS ont trouvé un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.

 

Le CIEFA, une référence pour l’alternance

Le CIEFA, c’est l’assurance de formations reconnues (diplômes, titres certifiés inscrits au RNCP) au travers de 4 filières de métiers et plus de 20 programmes de formation en contrat de professionnalisation de Bac à Bac +5. Devenu l’établissement de référence pour les entreprises qui souhaitent former des jeunes aux métiers tertiaires, le CIEFA partage avec ses entreprises partenaires sa devise « formateur d’avenir ».  Très impliquées dans les processus pédagogiques, ces dernières participent à l’évolution des programmes afin de les adapter en permanence aux compétences attendues sur les postes proposés.

Le CIEFA met en place des moyens pédagogiques performants sachant allier dimension académique et dimension professionnelle. Les Alternants du CIEFA sont accompagnés au quotidien par leurs responsables de formation, enseignants et tuteurs d’entreprise et sortent ainsi grandis de leur parcours et professionnellement déjà matures.

 

Le CFA CODIS, la référence apprentissage de la filière Commerce – Distribution – Services

Depuis 1991, le CFA CODIS est devenu la Référence apprentissage de la filière commerce, distribution, services et propose des formations en contrat d’apprentissage en Bac pro – BTS – Bac+3 – Bac+5. Le CFA CODIS déploie un projet pédagogique ambitieux visant à  accompagner ses apprentis vers la réussite à l’examen, l’apprentissage d’un métier ET  le développement  de compétences transverses.  La finalité étant bien sûr d’intégrer au mieux le monde du travail, avec une employabilité durable.

Réussir ensemble pour des apprenti(e)s épanoui(e)s et engagé(e)s !

Le CFA IGS, la référence apprentissage de Bac à Bac + 5

Le CFA IGS est la référence apprentissage dans 4 filières métiers du secteur tertiaire. Il propose une offre complète de formations reconnues, du Bac au Bac+ 5 en contrat d’apprentissage. Il a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Île-de-France.

A PROPOS DU CAMPUS ALTERNANCE